GROSSE. DÉCEPTION POUR CLUNY (A) À LOUHANS

L’USC se déplaçait à Louhans pour relever un défi, à savoir gagner les 3 dernières rencontres du championnat .
Quelle désillusion en Bresse…seul petit sourire, le point bonus défensif.
L’entame du match a été catastrophique. Les Clunisois ont pris « la foudre » avec 3 essais dans les 20 premières minutes. Louhans avait retrouvé « ses Fidjiens » et leur bagage sportif.
Ce retour a- t-il joué sur le mental ? Oui, pour les 2 clubs.
Positif pour Louhans pour toute la partie et négatif, au début catastrophique, des Clunisois trop attentistes et  fébriles. Avant la pause, l’envie a été récompensée, avec un essai de pénalité soit un score de 21 / 10.
   La seconde mi-temps a vu un tout autre Cluny, plein d’allant mais que d’occasions perdues avec des maladresses, de mauvais choix. Notamment, porter le ballon quasiment, à chaque attaque sur l’aile où le ballon était attendu par les Louhannais…alors qu’un point de fixation dans ce déploiement aurait, permis de transpercer l’attaque adverse.
De plus, en avantage numérique pendant 30 mn… rien n’a été réalisé. Certes, on peut trouver des circonstances atténuantes, à savoir : des postes importants vacants suite à des blessures. Il a fallu modifier la charnière (le 9 Swartchz blessé sérieusement à l’ épaule) et improviser avec le 10 qui a pris la place mais pas avec le même rendement.
     Chaque équipe voulait la victoire et, par moments, surtout dans le dernier quart d’heure, la tension était palpable avec quelques temps chauds !!! Au vu de la fin de la partie, objectivement, « c’était largement faisable »…mais… Le temps des regrets est terminé ; place aux 2 dernières rencontres à disputer et, pour l’honneur à gagner im-pé-ra-ti-ve-ment en attendant les dernières décisions de la FFR pour la Féd 3, et celles de la Ligue pour les séries régionales.
  LOUHANS 21 CLUNY 15……..et  21/ 10 à la pause
CLUNY 2 essais : de pénalité et d’Erwan ROBIN  (37. 70)
             pénalité ( 10) Emile PERRIN
LOUHANS : 3 essais transformés ( pénalité 7.12.21)
     La B continue à effectuer un joli parcours avec une large victoire méritée 6 à 20. L’excellente  ambiance est à souligner et quelle progression pour la bonne moitié débutant en début de saison.
   Néanmoins rencontre soporifique avec un arbitrage très peu clairvoyant.. et une montée d’adrénaline des 2 côtés sans conséquence pour les cartons éventuels.
CLUNY
Essais :  Jambon (39) Dubourg (60,77) Simon???(77)

Pénalité Jambon(18). et 1 transformation (39)
LOUHANS : 2 pénalités
    Maintenant, place à la venue de BUXY (sans équipe B) avec la possibilité pour Jo de former la meilleure équipe du moment pour battre l’adversaire avec la plus belle des façons, marquer le BO, éviter les blessures et se préparer pour l’ultime rencontre à PARAY contre le XV CHAROLAIS.
   PEUT- ÊTRE que l’avenir de l’USC se jouera sur ces 2 rencontres… car que d’inconnues pour la saison prochaine.
    Pour l’instant, un objectif : la VICTOIRE avec l’art et la manière qui entraînera un « ciel bleu et blanc » mérité.
    Bernard Charleux

Vous aimerez aussi...