Une sortie décevante
Après une prestation honorable à Jean Laville avec une victoire en B
et un match de qualité pour l’équipe fanion , nous attendions bien mieux de nos bleus et blancs sur les terres montchaninoises.
C’ est avec un effectif amputé de quelques blessés et de plusieurs
absences que s’ annonce ce second déplacement consécutif.La première difficulté aura été d’afficher une équipe B au complet pour permettre au match de se dérouler.
La première mi-temps de cette confrontation a vu l’accumulation de trop de maladresses et d’un manque de vivacité pour déstabiliser les locaux et de plus , le manque d’effectif allait rapidement peser sur cette rencontre.
Malgré un essai plein de détermination inscrit par CORTIER P.A et une
hargne des clunisois réduits à 12 en seconde mi-temps (et même à 11 avec le carton blanc), la défaite était inévitable.Le point de bonus défensif, obtenu dans le dernier quart d’ heure, aurait été une belle récompense
pour les visiteurs toujours à l’assaut malgré un effectif en berne. Malheureusement un dernier essai des bleus ciel a définitivement scellé le sort de cette rencontre sur le score de 22 à 12.
Le second match de l’ après-midi allait rapidement mettre en avant le buteur de cette athlétique équipe de montchanin en ouvrant le score sur un drop dans nos 30m. Par la suite, un round d’observation s’est engagé entre les deux équipes qui ont alternés les temps forts. Malgré deux attaques menés tambour battant par les hommes de LANDRY(dont un mall pénétrant de 50m qui aurait du être sanctionné par un essai inévitable sans une faute volontaire du dernier défenseur), il n’ a donc pas été possible de concrétiser ces temps forts , et les locaux en ont donc profité pour convertir par leur buteur une série de coups de sifflets qui ont permis de maintenir les clunisois à distance.
Toutefois un manque d’agressivité défensive et un manque de collectif dans la construction offensive parsemés de quelques erreurs tactiques ont éloignés les clunisois du débat et les montchaninois allaient en profiter et rejoignaient par deux fois la terre promise.Un manque de fraîcheur au niveau du banc en raison du cumul de temps de jeux n’ a sans doute pas aidé au renversement de la situation attendue avec les changements.
Enfin, l’ambiance électrique de cette rencontre , que ce soit sur le
stade ou dans les tribunes doit sonner un vent de rébellion dans les
rangs de Cluny et permettre de resserrer les rangs en vue de la suite du championnat qui s’annonce particulièrement compliqué.