DEUX VICTOIRES PROMETTEUSES A LOUHANS

   L’US Cluny a bien entamé son championnat avec des succès mérités grâce à l’envie, la solidarité et un effectif intéressant qui ont enthousiasmé les nombreux supporters. Une chaleur lourde a fatigué les organismes de tous les acteurs des 2 clubs.
Tout d’abord, la B avec un banc de 5 remplaçants et en pleine mutation avec de nouvelles têtes a montré la bonne voie pour cette journée. Jouer à 10 pendant une heure en 4 fois 10 mn permet aux joueurs de rendre vivantes les actions en profitant des espaces. La condition physique est primordiale, les imperfections sont visibles mais à chaque moment le score se modifie. En résumé, une partie vivante, plaisante à voir et permettant d’intégrer tout un collectif qui n’ a jamais lâché le match. Parfois, trop de paroles nuisent et peuvent mettre l’équipe en danger. Finalement, victoire par un score serré .
La 1 ère victoire était là et ne pouvait que motiver l’équipe A . Mission remplie.

Fiche technique :  score 22/17
CLUNY : 4 essais  Ledey(18-38) le premier après une belle échappée de 50 m / Perrier (48-58)… 1 transformé par Ledey
RCDL 3 essais(24-43-50) dont 1 transformé.

L’équipe fanion élaborée par Franck et Jo commençait une nouvelle aventure et ce, de la meilleure des façons, avec une victoire méritée mais compliquée face à une équipe profondément modifiée avec l’arrivée de recrues venant d’un club voisin et surtout une charnière expérimentée. De nombreuses imprécisions de chaque côté -normales pour cette reprise- ont été vite corrigées avec 2 approches différentes. Louhans s’est entêté à jouer avec son
pack plus lourd mais moins mobile alors que la charnière  »s’impatientait ». Cluny avait opté pour un jeu lancé avec du soutien du jeu au près ou au large avec une une 3ème ligne rageuse, gratteuse. Aux moments cruciaux, soit la défense se mettait en évidence, soit les combinaisons réussissaient ou éloignaient le danger. L’alignement est  à reconsidérer, l’entraînement notamment bien suivi le vendredi permettra d’y remédier.

Rappel : seul le staff forme les équipes et procède aux changements suivant le déroulement du jeu, la tension nerveuse ou la fatigue. Jo et Franck se trouvent confrontés à des options. Que les « remplaçants » n’en prennent pas ombrage. Le club a besoin de tous ; la saison sera longue et quid pour les blessures ? impondérables -hélas- dans un sport de contacts !
Simon Desplanches exemplaire au capitanat a bien conduit sa « troupe » motivée, solidaire et voulant rattraper l’erreur de placement d’un bleu/blanc.

Fiche technique : score 13-22 ( à la mi-temps 13-12)
Cluny : 3 essais de Prunot(12-69) Agaud(26)
Del Confetto(12) et Pernin(69) transforment
Pénalité (74) passée par Pernin
Louhans : 1 essai transformé (31) et 2 pénalités (3-13)

Ce dimanche, à domicile l’US CLUNY accueillera Migennes. Ne pas se fier aux résultats de la saison dernière (2 victoires pour « fêter » Noël) et ne pas rentrer sur le terrain la fleur au fusil. Chaque championnat est différent et ne suit pas toujours une logique. Méfiance donc et surtout compter sur de nombreux supporters prêts à découvrir le « nouveau » Cluny et apprécier les victoires (bonifiées seulement pour la A).

Alors après Louhans, bis répétita ? Bons matchs et sourires pour les seniors.

Bernard Charleux

Vous aimerez aussi...