ET MAINTENANT ?
Après le tsunami COVID, en mars, la seconde vague arrive et s’amplifie sur quasi toute la planète. Quand va-t-elle s’arrêter pour se retirer… très loin hors de portée de la Terre ?
En effet, cette catastrophe sanitaire entraîne des effets immédiats dans la vie quotidienne. L’économie, les commerces, les arts, le sport, le milieu familial sont rudement touchés.
Le domaine du rugby, réellement amateur, est ébranlé et le déroulement de son championnat est complètement déréglé voire paralysé. En effet, par exemple, dans ses championnats régionaux, la Ligue Bourgogne-Franche Comté a décidé de cesser toutes les compétitions pendant 4 semaines. Ce moratoire sera-t-il suffisant?
L’US CLUNY est donc au repos forcé alors qu’elle était sur une spirale dynamique et optimiste pour l’avenir. Jamais un tel début de saison n’avait été aussi bien engagé(3 rencontres, 3 victoires dont 2 en déplacement + 1 point de bonus offensif pour rappel).
Le danger principal-comme pour tous les clubs d’ailleurs- est de garder un rythme et un mental grâce à un entraînement suivi et une volonté sans faiblesse. En respectant les consignes sanitaires, le staff se prépare pour que ses joueurs conservent l’enthousiasme observé avec un programme attractif et indispensable pour se maintenir en forme. A l’image de l’ensemble du club, pour tout week-end, chacun pourra profiter d’une vie sereine et reposante pour l’esprit, les organismes ou récupérer des blessures nécessitant une remise en forme douce mais nécessaire .
Patience donc et attendre les nouvelles instructions régionales peut-être nationales suite à des décisions prises à l’ échelle de l’État.
Joueurs, restez motivés tel est le leitmotiv à inculquer dans votre esprit sportif indéniable au sein du club.
La proposition de vente de choucroute garnie a été un réel succès et a permis, une nouvelle fois, de constater que le club est en osmose avec son projet de renouveau en vue de briguer une bonne fin de saison… à condition qu’elle aille jusqu’à son terme.
Et là, … est l’inconnue !! Mais que chaque licencié(e), quelle que soit la catégorie, reste certain(e) que l’US CLUNY, ses dirigeants, ses formateurs, ses supporters resteront sur la brèche pendant cette pause forcée due à cette maudite pandémie mondiale toujours pas maîtrisée.
Rendez-vous à tous, le plus tôt possible, en ayant gardé vos envies de vaincre, de vous réjouir……A BIENTÔT !
Bernard Charleux