VAILLANCE + COMBATIVITE = 2 BONUS OFFENSIFS !

           Les 2 équipes seniors clunisoises ont imposé leur loi face à leurs homologues de Verdun et ont ainsi remporté la mise de 5 points chacune,elles l’ont bien mérité. Le passage à l’heure d’hiver leur a été bénéfique.
D’entrée, la B se mettait dans le rythme et dès la 1ère minute pointait un essai non transformé face au vent assez soutenu. Puis,  petit à petit, le score gonflait suite à un état d’esprit joueur, collectif et solidaire. Les  »hommes » des 2 Franck n’ont jamais douté et leur détermination a fait le reste face à un XV qui n’a jamais fermé le jeu. Devant cette attitude, les  »bleu et blanc »bien lancés et soudés ont profité des moindres brèches.
Une telle d’ébauche d’énergie de part et d’autre leur a permis d’oublier le temps gris et la bise glaciale qui balayait le terrain. Les supporters de 2 clubs réchauffaient leurs cordes vocales pour encourager les acteurs. Félicitations méritées pour cette seconde victoire qui ne souffre d’aucune contestation et sera une référence pour le déplacement à Buxy.

Fiche technique: score final 50/10 ( 21/10 à la pause)
avec 8 essais : Dos Santos (1 et 51) Bonfy M. (17 et 49) Corraze C. (27) collectif(39) Bialou R (43) Ferraud (69)
dont 2 transformés par Mouret Lafage(17 et 27) et 3 par Leday (43.49.68)

Quant à la A, le déclic tant attendu est survenu de la plus belle des manières suite à une brillante prestation collective, solidaire,
agressive remarquable en tous points. Enfin ! La saison est enfin lancée, l’USC resplendissait de toutes ses capacités restées opaques et jamais convergentes au même moment. Avec les consignes respectées, une abnégation avérée, une solidarité totale la réussite ne pouvait que s’imposait. Un excellent arbitrage a facilité le choc entre un des leaders invaincus et un XV clunisois, auparavant dans l’errance en queue de tableau, avec maintenant un esprit, un tonus retrouvé. Oui,la fierté clunisoise était récompensée.
Un coaching bien réglé, des joueurs respectueux de leurs adversaires (ex-Fédérale 3), sans discussions stériles cela ne pouvait être que positif. Le retour dans les vestiaires, le débrief-bien au chaud-a permis de souder davantage le groupe. A retenir l’essentiel : jouant ainsi l’USC est dans le vrai (pour tous les seniors) et doit continuer à rester dans cette bulle sereine et salvatrice où le jeu collectif, lucide est bel et bien productif. Ne pas s’enflammer et gravir petit à petit  dans le classement où rien n’est confirmé ; il reste encore 14 rencontres. But à atteindre, dans un premier temps, se classer dans la 1ère partie du tableau : objectif de sagesse et de patience. Félicitations à l’ensemble des acteurs de l’USC et au staff.

Fiche technique : score final 36/6 et 26/6 à la pause.
avec 5 essais : PV Robergeot(3,40) collectif(37) Plassard (43) et un de pénalité (37)=:5 pts
transformés par Cortier  G (3-23-40) Pénalité de Pernin (70)
Dimanche prochain, déplacement périlleux à Buxy-leader invaincu-mais Cluny saura défendre sa peau et rester sur cette dynamique de réveil mérité et récompensé. A l’USC de relever positivement ce beau défi sportif.

                      B.Charleux

 

Vous aimerez aussi...