Les grands Bunny’s enchaînent
Suite au report du match contre l’Entente Couches/Chagny/Givry, nos juniors bouclaient ce samedi la première phase de leur championnat avec pour objectif d’aller chercher la première place.
Et si l’entame se montrait prometteuse dans les intentions, les approximations dans le dernier geste ne permettaient pas de conclure au moins deux occasions franches, au grand dam du staff qui redoutait cette équipe du RCXV Charolais/Montceau/Bourbon qui nous avait donné du fil à retordre lors du match aller.
Les Buxino-Clunysois parvenaient néanmoins assez rapidement à trouver la faille dans le rideau adverse d’abord par un essai de filou de Marius, puis par celui de Jules transformé par Lou après une belle attaque en première main. Ces réalisations avaient pour effet de libérer nos joueurs qui, alliant rapidité, justesse et variété de jeu, allaient balloter l’équipe Charollaise jusqu’à la mi-temps. Celle-ci encaissait pas moins de quatre essais supplémentaires de Cyriac, Vincent par deux fois et Jean agrémentés de trois transformations de Matéo (2) et Lou. A noter que le premier essai de la saison de Jean, au terme d’une superbe action collective, vient récompenser un garçon à l’activité incessante depuis le début de la saison et à l’état d’esprit irréprochable ; toutes les qualités d’un bon capitaine en somme.
Dès lors, le sort de la rencontre était scellé (38 à 0) d’autant que Jonas et Maxime y allaient aussi de leur premier essai au début de la seconde période dont un transformé par Matéo, faisant encore enfler le score à 50 à 0 avant une fin de match beaucoup plus décousue sous le double effet d’un relâchement bien compréhensible mais aussi d’une belle réaction des visiteurs qu’il convient de saluer. Le match baissait en intensité, les gestes étaient moins appliqués et quelques “gourmandises” pointaient le bout de leur nez. Mais rien de très grave au final puisqu’aux deux essais Charollais, les Verts et Bleus répondaient par un deuxième essai de Jonas pour une victoire finale de 55 à 12, avec le bonus offensif permettant de s’emparer de la première place de la poule de manière définitive et d’asseoir un peu plus la confiance du groupe.
Mais, place maintenant à la deuxième phase où tous les compteurs seront remis à zéro et qui verra nos Bunny’s se confronter à deux équipes de la Ligue Grand Est (Illkirch Graffenstaden et Pont à Mousson) et à nos chers amis de l’Entente Couches/Chagny/Givry. La route est donc encore longue et semée d’embûches avant les phases finales régionales mais soyons sûr que tous (joueurs, staff et accompagnateurs) donneront le maximum pour y parvenir, que ce soit en Juniors ou en Cadets dont il faut souligner l’excellent parcours avec également la première place à la clef.
Allez les Bunny’s
Le Staff