Les grands Bunny’s relèvent … les oreilles

C’est un doux euphémisme que de dire que la rencontre de ce dernier samedi ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. D’abord, parce que nos grands Bunny’s étaient sortis meurtris moralement et physiquement du rude combat mené contre les Alsaciens d’Illkirch-Graffenstaden. Puis la veille du match, trois indisponibilités (maladies et blessure) venaient toucher trois titulaires pressentis, s’ajoutant à celles déjà prévues et venant réduire le groupe à dix-huit joueurs. Enfin, se présentait en face de nous, une équipe de l’entente Couches/Chagny/Givry, confortée par son point de bonus défensif obtenu contre Pont à Mousson et décidée à « croquer du lapin ».

Mais, nos jeunes, encore plus soudés par les évènements contraires mettaient le feu dès les premières minutes et envoyaint Vincent derrière la ligne après une action d’(el)école. La transformation du bord de touche de Lou confirmait que la confiance était revenue. D’ailleurs, quelques minutes plus tard, notre capitaine Jean y allait aussi de son essai hebdomadaire après une bonne séquence de jeu, cette fois, transformé par Matéo. Et que dire du 3ème essai faisant suite à plusieurs enchaînements et conclu en bout de ligne par Léo comme un symbole, car présent de dernière minute, avec, qui plus est, un copier-coller de transformation de Lou. Le break était fait et la fin de la première mi-temps permettait de contenir les actions d’une équipe assez inoffensive jusque-là et de s’offrir encore quelques bonnes opportunités d’ôter définitivement tout suspens, malheureusement mal exploitées. Ce sera le seul bémol d’une mi-temps parfaitement aboutie pour le reste.

Nos adversaires ne pouvaient cependant pas en rester là et décidaient de s’en remettre à du jeu à une passe et de percussions, simpliste mais très éprouvant physiquement. Heureusement, la défense faisait front, un placage manqué était compensé par un partenaire et mieux : sur une incursion dans le camp adverse, un 4ème essai était marqué par Maxime après une belle progression de nos avants sur une touche et une bonne fixation/circulation derrière.

Nos hôtes choisissaient alors d’utiliser une autre méthode plus expéditive, appelée boîte à gifles constituée d’actes répréhensibles en tout genre, totalement surréaliste étant donné le bon esprit global du match jusque-là. Le seul résultat obtenu fut d’ailleurs deux cartons rouges et un jaune à leur détriment, alors même que cette équipe avait d’autres arguments à faire valoir. Preuve en est que même réduit à treize contre quinze, les joueurs de la côte Chalonnaise continuaient de pilonner (dans le bon sens du terme cette fois) notre défense qui résistait tant bien que mal, jusque dans les derniers instants pour ne craquer qu’à une reprise et remporter le match 26 à 5 raflant au passage un précieux point de bonus offensif.

Evidemment, joueurs et staff ne boudaient pas leur plaisir devant ce résultat important dans une rencontre à fort enjeu. Et au-delà des intentions de jeu, d’une conquête solide, nos jeunes ont surtout retrouvé toute la solidarité et l’esprit de corps propres aux Bunny’s qui s’étaient quelque peu égaré à Belfort. Il faut néanmoins rester humble et bien préparer le prochain bloc de trois matchs à partir du 21 mars qui sera sans doute décisif pour la qualification. Et en attendant, les vacances ne seront pas de trop pour recharger les batteries afin d’aller chercher la « carotte » tant espérée.

Le Staff

Vous aimerez aussi...