Victoire convaincante
Au moment d’aborder ce match de reprise contre Grand Nevers 58, nos « grands Bunny’s » avaient à cœur d’effacer ce qui reste à ce jour, la seule défaite depuis le début du championnat mais aussi, la prestation mitigée de la dernière victoire à domicile contre l’entente Couches/Chagny/Givry. C’est donc avec détermination que les verts et bleus attaquaient la rencontre face à des Nivernais venus en costauds conforter leur première place de la poule.
Et les locaux ouvraient la marque par une pénalité de Lou avant de marquer un premier essai en bout de ligne par Jules après une belle action collective. Mais après cette entame prometteuse, le rythme tombait faute à de trop nombreuses approximations dans les lancements de jeu et les transmissions. Pire, les Nivernais se montraient de plus en plus menaçants par leurs rapides et puissants trois-quarts, transperçant le premier rideau défensif. Heureusement, les replis défensifs efficaces permettaient de préserver l’avantage de 8 à 0 à la mi-temps. Mais le suspens était entier, tant les deux équipes étaient proches l’une de l’autre ; en tous cas jusqu’à un éclair du valeureux capitaine Jean qui perforait la défense adverse pour offrir son second essai à Jules. A partir de là, les Bunny’s mettaient progressivement la main sur le ballon et multipliaient les temps de jeu, beaucoup plus précis et rapides dans leurs enchaînements. Et, sur une belle combinaison, Vincent lancé à toute vapeur prenait l’intervalle pour déposer toute l’arrière garde adverse et marquer un magnifique essai. Le break était fait (18 à 0) et cerise sur le gâteau, le bonus offensif en poche. Encore fallait-il le conserver face à la vive réaction des joueurs de la Nièvre finalement contenue par des placages de plus en plus incisifs et l’efficacité au grattage dans les rucks. Mieux, le pressing permanent imposé par nos joueurs permettait une interception de Lou qui pouvait servir Valentin qui filait sous les perches inscrire le quatrième essai transformé par Vincent pour un score final de 25 à 0. Ce résultat permet à nos Bunny’s de s’installer solidement dans le wagon des équipes de tête du championnat. Mais au-delà de l’aspect comptable, la satisfaction était de mise en ce qui concerne le jeu proposé. Car il ne faut pas se tromper, l’opposition était de grande qualité et nos joueurs ont su faire preuve de solidarité et de maitrise pour construire leur succès. Ainsi, la défense collective et individuelle a été performante, la discipline et le combat ont été largement à la hauteur et la bonne circulation des joueurs a contribué aux ambitions de jeu affichées.
Il est dommage que des imprécisions (soutien en retard, passes pas assez dans la course, perte de ballons sur mêlée et touche) aient gâché quelques bonnes opportunités. Les sourires étaient néanmoins de rigueur dans ce bel après-midi avec la nouvelle large victoire des Cadets (79 à 0) devant un nombreux parterre de spectateurs, ravis du spectacle proposé et de l’état d’esprit manifesté.
Mais, dès samedi prochain (l’article a été rédigé le 15 janvier), un nouveau challenge attend nos grands Bunny’s chez nos “vieux amis” de l’Entente Couches/Chagny/Givry qui seront eux aussi en quête de revanche, boostés qu’ils seront par leur dernière large victoire contre le RCXV Charolais. La semaine d’entraînement ne sera pas de trop pour se préparer à l’affrontement promis, contre il faut le rappeler le Champion en titre de Bourgogne Franche Comté / Régional 2.
Le Staff