COMPTE RENDU : XV CHAROLAIS – USC

Ça y est, nous voila enfin arrivés aux choses sérieuses, de plus dans le magnifique stade Jean Laville. Beaucoup d’inconnues pourtant, dues à nos conditions d’entrainement chaotiques !

Hélas le résumé de la première mi-temps pourrait être Dominer n’est pas gagner !

En effet, quelques imprécisions, des occasions d’essai manquées, des points faciles laissés au pied face à une solide équipe Parodienne nous font courir après le score.

Seulement trois incursions dans le camp Clunisois pour autant de pénalités converties par leur buteur et voila Paray qui fait la course en tête.

Score à la mi-temps 9 à 3

Une mauvaise entame de deuxième mi-temps et nous voila menés 16 à 3.

Bien que revenus dans les points du bonus défensifs après deux pénalités converties, nous cédons une nouvelle fois en encaissant un deuxième essai.

Toute l’énergie mise en fin de partie ne sera pas suffisante pour marquer un essai. Seule une pénalité récompensera les bleus et blancs, pour un score final de 23 à 12.

Beaucoup de déception se lisait sur les visages de nos joueurs marqués également par les efforts, mais leur volonté de ne rien lâcher, leur courage face à une équipe bien mieux armée nous laisse un sentiment du devoir accompli.

Nous sortons certes battus mais auteurs d’un match plein et engagé.

Quant à la B, quel match ! Bien que composée de joueurs débutants, de jeunes montant de juniors et d’anciens plus aguerris nous avons tenu en échec une solide équipe de Paray. Des essais, de l’envie, du courage, et surtout une volonté énorme pendant 30 minutes à tenir le score acculé dans notre camp. Victoire 17 à 14 au bout du suspense ! Bravo !

Une semaine pour récupérer, peaufiner notre jeu et dimanche prochain rendez-vous à Montchanin.

 

Vous aimerez aussi...