JEU COLLECTIF RETROUVÉ…EN VAIN !
La volonté de notion collective… enfin, n’a pas suffi pour la A , en échouant sur le fil, contre CHABLIS.
Malgré une météo défavorable (vent fort par rafales, pluie ) et un soupçon de soleil…plus un terrain boueux entre les 22, l’USC a montré un autre visage, pendant 80 min, où le collectif a primé sans être récompensé et même pire avec un essai à la 80 ème… Le sort en a décidé autrement !
CLUNY tenait son match nul à la 79 ‘{18/18} mais un essai transformé scellait la rencontre. L’équipe fanion a couru après le score pour égaliser d’une manière méritée… hélas insuffisante.
Si, au cours de la 1 ère mi-temps, face à ce vent tempétueux, les Clunisois soudés faisaient front et avec-3 au score, tout était possible pour la suite.
Les locaux combinaient bien avec la balle vivante, de bonne augure pour l’issue. Quelle désillusion, les efforts fournis tenaient en suspens joueurs et supporters. CHABLIS, sur un coup de dès, remportait cette rencontre et cantonnait, CLUNY à la 10 ème place… qui est loin d’être définitive, si les « guerriers » bleu et blanc, au complet, montrent la même envie.
La suite ?? Un déplacement délicat, c’est peu dire, chez le leader incontesté BEAUNE, déclassé de Nationale. CLUNY a déjà connu ce genre de défi et saura se montrer sous son meilleur visage déjà connu… mais pas oublié dans l’esprit de beaucoup… alors qui sait ?
Fiche technique : score final 18/25. …… et 10/15 à la pause.
CLUNY..>. 2 essais BORDET (37) et VAPILLON (54)
2 pénalités PERRIN E. (8) .PERNIN A. (62)
1 transformation assurée par PERRIN E. (37)
CHABLIS 3 essais ( 8, 15, 80) dont 2 transformés (15,80)
2 pénalités (38,45)
–
La B s’incline normalement face à un adversaire beaucoup plus aguerri, lourd… mais n’a pas à rougir de sa défaite…loin de là. Tous les joueurs inscrits sont rentrés.
BRUNEL L.(pilier G) est sorti sur blessure musculaire au biceps avant la pause…un « poids lourd » mais quelle volonté !
Fiche technique : Score final 5/17. ……..5/12 à la mi-temps
CLUNY : 1 essai CHAFFURIN (40)
CHABLIS : 3 essais ( 20.37.65) dont 1 transformé (20)
–
L’avenir dans un sport, quel qu’il soit, est toujours aléatoire et CLUNY va se déplacer, sans tension avec sa moyenne d’âge enviée et sa volonté de vaincre un leader et une B solide aussi, possédant l’expérience.
Plus que jamais, les séniors Clunisois ont une opportunité à saisir. « Impossible, dit-on, n’est pas français. » Chiche?!!
Bernard Charleux