SENIORS : Un weekend décisif en ligne de mire !

Ce weekend nos seniors recevaient leurs homologuent de TOUCY.
En réserve, Un très bon début de match, avec deux essais en 10 minutes, ensuite il y a eu du moins bon avec un manque de maîtrise en touche, dans les rucks et surtout dans la dernière passe. La deuxième mi-temps ne fut qu’une formalité du moment que l’équipe a commencée à respecter les consignes et écartée les ballons pour nos ailiers qui ont su concrétiser en bout de ligne…
– 
FICHE TECHNIQUE : Score 57-5 (24 à 5 à la mi-temps)
CLUNY : 9essais dont 6 transformés
                 Essais : BERNARD (1,61), DIDIER (4,51), GIRARD (29, 35), MENETRIER J. (36,46), JAMBON (55)
                 Transformations : JAMBON (4, 36, 55) BARDON (35, 46) RENDINA (61)
TOUCY : 1essai non transformé à la 7ème
C’est au tour de l’équipe A, bonne maîtrise de notre équipe fanion dans les 20 premières minutes, avec trois essais à la clé. Toucy revient dans la partie en monopolisant un peu plus le ballon, mais l’équipe a su réagir en fin de première mi-temps. Le début de deuxième mi-temps fut un peu plus compliqué, les bleus jouant pourtant avec le vent, avec des ballons rendus à l’adversaire. Mais dès que l’équipe a remis la main sur le ballon et surtout avec de meilleures intentions, elle finit le match avec 3 nouveaux essais et le point de bonus offensif en poche.
FICHE TECHNIQUE : Score 45-26 (26-14 à la mi-temps) 
CLUNY : 7essais dont 4 transformés
                  Essais : LAUTISSER (5), CHANAVAT M. (8, 34), VAPILLON (14), MENETRIER G. (51), AGAUD (71), GAINOT (78)
                  Transformations : PERNIN (5, 8, 14, 51, 78)
TOUCY : 4 essais (20, 40, 62, 67) les 3 premiers transformés
Joaquim DE OLIVEIRA
MOTS  IMPORTANTS :  VAINCRE  À  SEURRE  !!!
Là-bas, aura lieu un tournant essentiel voire vital pour l’USC.
En effet, le mano à mano continue entre les 3 clubs, tous vainqueurs ce weekend avec le BO. Ainsi, l’écart d’un point dans ce trio est toujours le même. Sans hypothéquer le dernier match de la saison, il est nécessaire que Cluny GAGNE pour écarter, primo, le club à damiers. Nos vaillants « guerriers » retenus pour la A ont les tripes et le coeur d’aller à Seurre pour un résultat positif tant attendu… La qualité, l’envie, la motivation jointes à la lucidité sont avérées dans le groupe des séniors A et B. Une rencontre, surtout à ce moment de la compétition (A et B) n’est jamais gagnée d’avance.
 –
IL FAUDRA TOUT DONNER, NE RIEN REGRETTER. Vous avez le temps de jeu dans les jambes et l’esprit de conquérant.
Les 2 rencontres se dérouleront donc dans un contexte difficile mais pas IMPOSSIBLE. L’entraînement de Vendredi prend toute sa valeur pour être à fond dans tous les cas de situation : voir et revoir les bases, l’alignement, la rage de défendre ou de forcer l’adversaire à reculer, à douter, à la pénalité.
   Pour tous, un rappel : SILENCE dans les rangs sauf le capitaine. Aucune remarque déplacée, aucun geste « d’énervement », l’arbitre est là pour le meilleur et surtout pour l’équipe qui montre son intelligence et sa clairvoyance.
   Pour la A et B, le banc sera celui des FINISSEURS, terme plus fort que remplaçants (sauf blessures). Ce n’est jamais un joueur qui gagne mais L’ÉQUIPE.
    De plus, grâce au nouveau bureau du club des Supporters, un car a été affrété exprès pour cet événement. VOUS ne serez pas SEULS, ils sauront se faire entendre pour vous motiver davantage, pour sortir les tripes. Au terme de cette avant-dernière ligne droite, tous ensemble sur et autour du terrain  À  SEURRE  POUR  DU  BONHEUR  !!!
    Ci-dessus, j’évoquais un scénario quasi identique pour la B classée seconde …. derrière Seurre à 1 point, mais d’or et déja qualifié, car la seconde place est assurée au vu du forfait générale de Digoin, dernière équipe que l’on affrontera fin avril.
   Arthur, en convalescence, évoquait le terme de demi-finale pour l’équipe fanion. Pour tous les joueurs de l’USC qui ont participé à des phases finales et, qui plus est, ont poursuivi le chemin… souvenez-vous, un grand moment d’émotions au terme de ces rencontres couperets.
Au cours de la saison, de plus en plus d’anciens assistent et retrouvent leurs sensations suite à cet excellent parcours. C’est très encourageant cet esprit de convivialité qui s’est réveillé… doucement mais sûrement !
      Revenons un peu sur les résultats, à Jean Bordet, contre le club de l’Yonne : Toucy qui s’est déplacé avec 2 équipes pour le plus grand plaisir des seniors locaux qui jouent quand le club adverse a un effectif suffisant… Un club ne s’est même pas déplacé en B  ET en A, en prévenant 2h avant le lever de rideau. Voici une anecdote, entre autres !
Mais  chapeau à ce groupe motivé, motivant, sympathique en complète osmose avec le reste de l’effectif qui s’est donc particulièrement étoffé permettant une plus grande sérénité pour l’ensemble du club.
MERCI À TOUS !
Bernard CHARLEUX

Vous aimerez aussi...