UN PUBLIC CONQUIS PAR LE SPECTACLE !

   Le mano à mano se poursuit avec, dans l’ordre et à 1 point près d’écart, LOUHANS, SEURRE et CLUNY ! Conséquence : VICTOIRES IMPERATIVES jusqu’au terme et SURTOUT battre SEURRE chez lui à l’avant-dernière rencontre.
   Quel programme, à la portée des Clunisois,  au vu du spectacle offert ce dimanche.
   Jugez-en ! Face à Migennes, score fleuve (le plus grand écart de la saison) 59 à 5 et un public de plus en plus nombreux où les générations se croisaient… pour assister à la beauté du rugby démontré.
   Le score est lourd pour 2 raisons : la domination incontestable de Cluny motivé, la relance systématique ET le respect de l’adversaire qui n’a jamais abdiqué en relançant pour un jeu ouvert. Hélas, la défense locale faisait bloc et profitait de la moindre occasion pour repartir vers l’avant avec un enthousiasme  souvent bénéfique (9 essais au total).
   Un excellent arbitrage en plus, intransigeant avec le règlement, notamment les « arrêts » hauts risquant d’être dangereux. 1 Carton blanc de chaque côté, le moindre mal… seul, l’un a permis de sauver l’honneur pour Migennes à 1/4 d’heure du terme.
     Migennes, forfait général en B, a présenté un banc  ne permettant pas de s’opposer à Cluny qui, après la pause, a effectué de nombreux « turn over » propices à la préparation de la fin de saison… le coaching est aussi à féliciter .
    A la mi- temps, un sang nouveau faisait enfler le score  avec un jeu plaisant, limpide et de belles percées où avants et lignes arrière alternaient un jeu offensif et ce pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs locaux ! Le « groupe séniors » se renforce sans oublier le retour imminent des blessés et le bouche à oreille qui fonctionne suite à la convivialité régnante .Garder cet état d’esprit collectif, conserver le cap pour « l’arrivée », le verdict qui, à ce jour,  reste la grande inconnue : 3 clubs pour… 2 places !
Fiche technique :   CLUNY 59/5  → mi-temps 19/0
CLUNY : 9 essais Granger A(8) Bordet(22-46)Bernard(34)
              Agaud(42-44)Gainot(53)Bardon(66) Ménétrier G (78)
              7 transformés 2  Pernin A et 5  Chanavat M
MIGENNES : 1 essai (61)
USC : Alexandre -Bordet -Granger A, – Perrin – Rendina – Barbosa – Lestremau – Prunot – Agaud (cap.) – Rodet – Bernard – Navarro – Granger V – Ménétrier – Pernin
   Entrés en jeu : Perrachon P. – Bonnot – Corraze – Bardon – Bergeron – Chanavat M. – Gainot
   A savoir,  des U19 adultes avaient joué la veille avec les Bunny’s et s’étaient inclinés d’1 point! Ciel bleu pour l’avenir !
   Dès dimanche, le suspense va se poursuivre. Cluny se rend à Chenôve (4ème à 7 pts). Pour rappel, à l’aller, la B gagne sur tapis vert, l’équipe fanion s’impose avec BO 22/3. Sur le papier, Chenôve avec une B ou pas et, en principe, la A devrait continuer sa marche mais une VICTOIRE ne se décrète pas, elle se mérite ! Cluny DOIT se méfier des 2 faux-pas ! A Chatenoy (21/20) et St-Martin (18/15).
   FORZA, les bleu et blanc ! Volonté, lucidité, solidarité, effort sont les paramètres de la VICTOIRE où il ne faudra pas se compliquer la vie mais pénétrer sur le terrain : confiants, conquérants, performants, une volonté de guerriers pour de  nouvelles félicitations. On y croit et bien sûr C L U…N Y !!!!
Bernard  Charleux

Vous aimerez aussi...