LA 10 ÈME À LOUHANS ??
Cette question pertinente était présente dans tous les esprits des joueurs, coachs, soigneur et supporters. Cluny restera-t-il leader après 9 victoires consécutives en se déplaçant chez son dauphin classé à 2 points?
–
Revenons sur la victoire, avec bonus, contre St -Martin du Lac. Son équipe B était forfait au grand dam des joueurs présents et avides d’en découdre. Unis comme les doigts de la main, ils s’ajoutaient à la nombreuse assemblée venue attirée par cette belle marche en avant de l’équipe fanion !
Bien sûr, cette B reste leader sur tapis vert (25/0 + bonus)
–
L’équipe A a rempli son objectif : large victoire avec bonus.
Paulo, à la pause, 26/0, demandait aux 22 joueurs retenus de garder leur ligne d’en-but inviolée… en vain, suite à un flottement, à la reprise. Cela a duré 20 mn, Cluny dominait mais ne marquait pas, commettant des erreurs par : trop d’envie à performer, manque de soutien… Les causes ? Se voir déjà gagnant, pas de soutien collectif sur un départ trop isolé, les changements (4 en 10 mn après la pause) modifiant les comportements, le souhait de donner un temps de jeu à tous… Néanmoins, félicitations aux 22 pleins de volonté parfois mal récompensée.
–
Quelques absents excusés : raisons familiales, match en Irlande… et récents blessés en rééducation.
Bonne ambiance à « Jean Bordet' » des supporters, des anciens joueurs, des parents de l’EdR… avec une vente réussie d’excellentes gaufres très appréciées par ce temps gris, frais et humide. Merci aux bénévoles très assidues. La sono utilisée à bon escient permettait à Eric et son adjoint Tanguy d’assurer l’animation et d’informer le détail du score avec les noms des marqueurs des 2 équipes.
La minoterie Forest de Bray parrainait cette rencontre qui n’a vu aucun incident, aucun carton. L’USC a su maîtriser cette rencontre et n’a jamais été inquiétée… L’assistance a remarqué l’engagement collectif, le désir (parfois trop fort) d’embrayer avec les avants ou les envois au large. Ce bon rythme, pas toujours récompensé, sera utile pour continuer sa courbe ascendante en vue de la qualification. L’envie sera présente, la solidarité aussi. Il reste la lucidité en observant l’environnement, en suivant les conseils de Jo qui est le mieux à « sentir » le jeu ou les tactiques à employées vues et travaillées à L’ENTRAÎNEMENT.
Ah ! ce mot, combien de fois entendu par les entraîneurs des clubs, moment crucial pour concrétiser une victoire le dimanche. Les Clunisois, non malentendants et non-lecteurs sont de nouveau prévenus, A tous les niveaux, toute victoire envisagée se prépare à l’entraînement qui, s’il est bien suivi, permet de mettre en place une opposition et de situations de jeu disséquées.
La défense sur l’homme est en progrès ; en continuant ainsi, plaquer dès que possible aux jambes, ne pas attendre et en même temps observer le placement de l’adversaire. Surtout pour une pénalité, jouée à la main. Rappelez- vous des mots : cellules, mission, à chaque pénalité on recule de 10 sans une parole, seul le capitaine PARLE !
–
Le regard et les pensées sont maintenant tournées vers l’avenir. Sauf « incident », 3 clubs peuvent prétendre à la qualification : Cluny, Louhans et Seurre (ordre à ce jour) Cluny leader, le dauphin à 2 points, Seurre à 3. Restent encore à jouer 6 rencontres. L’USC recevra 2 fois… les autres, peu importe, Cluny à l’avenir entre ses mains et doit absolument éviter les calculs ou suppositions. Cluny NE doit RIEN céder et garder la lucidité sur le terrain.
Il faut toujours positiver ; la jeunesse et le mental de Cluny surprennent à chaque sortie sur un terrain. Les « grands frères » et même « les parrains » veillent et montrent l’exemple sur et autour du terrain. Soyons optimistes jusqu’au terme.
UN FAUX-PAS, SURTOUT PAS !! CLU…NY !!!
–
Fiche technique : score final 38/5. ……26/0 à la pause.
CLUNY : 6 essais Ménétrier G (9.39) Thibodaux(20) Navarro (24) Pernin Alan (60) Dubost (79)
4 transformés par Alan PERNIN( 9-20-24) Mathéo CHANAVAT (79)
ST-MARTIN : 1 essai (55)
Bon arbitrage : 10 pénalités chacun, aucune de tentée… montrant bien ainsi la volonté de jouer à la main dans un match maîtrisé par Cluny, avec pour équipe :
Corraze – Thollot – Bonnot – Perrin – Fauvergue – Vapillon – Barbosa – Marguin
Chavanat E et Chanavat M ( charnière) – Aubœuf – Navarro – Lautissier – Ménétrier( cap.) -Pernin
–
Sont entrés : Bordet – Granger. A. – Alexandre – Thibaudaux – Dubost – Bernard – Alexandre de réels finisseurs tactiques.
Rendez-vous à LOUHANS encore plus nombreux!!!
–
Bernard Charleux
–
–