PLAISIR ET BONHEUR DANS LE PRÉ !

   Au stade Jean Bordet, les clubs séniors de CLUNY et LOUHANS s’opposaient sur une pelouse impeccable, un beau soleil et un fort vent du Sud tourbillonnant. Les Clunisois connaissent bien ce phénomène et ce jour là, ils l’ont utilisé à bon escient.
   Au final, 2 victoires locales avec un rugby champagne pour la B ( 59/5), un peu plus compliqué mais mérite pour la A qui l’emporte(21/13).
   Une nombreuse assistance avec les Bressans enthousiastes mais les Clunisois en tribune ou le long de la main courante ont très bien su leur répondre notamment en seconde mi-temps où aucun joueur orange n’a marqué le moindre point. Les A voulaient leur victoire avec l’art et la manière.
   Les A sont entrés sur « le pré » accompagnés chacun par un jeune joueur de l’Ecole de Rugby… Belle séquence d’entrée en matière.
   Très bien arbitré par M. Giraud, vigilent, précis dans sa gestuelle et en plus jeune, rapide et autoritaire si besoin était, Louhans, vent dans le dos, pointait 2 essais et 1 pénalité. A la pause, les Bressans menaient (13/5)… mais aucun affolement pour les locaux avec une bonne défense face à un pack qui déroulait toujours sur le même système. La ligne des 3/4 possédait des atouts certes mais peu inspirée elle était cassée par des plaquages lucides et de bons replis des avants clunisois pour stopper les approches adverses… à 2 exceptions  près. Jo et Mouton avaient concocté une équipe où est apparue la présence de 5 jeunes joueurs, véloces, enthousiastes… avec eux, l’avenir est assuré… Le banc était conséquent avec 3 « tauliers » expérimentés et encore 4 jeunes formés à l’Ecole de Rugby et passés par les Bunny’s. Certains encore junior.
   À la pause, consignes très claires (comme à chaque fois) mais cette fois entendues ET écoutées.
   Le vent allait être prépondérant et déroutant les Louhannais avec Alan en 15, impérial, relançant lucidement et un soutien constant de ses partenaires… La notion de cellules n’est pas assez maîtrisée… mais par rapport au match à St-Martin, on passait de « l’ombre à la lumière ».
   La rentrée de Seb CORRAZE, PIRATE et José BARBOSA a été un plus face à un adversaire qui n’arrivait pas à sortir de son camp.
   3 pénalités plus 1 essai récompensaient, à juste titre, la vaillance des locaux et rendaient heureux les supporters clunisois suite à cette victoire d’une équipe de copains unis dans une volonté remarquée.
   En conclusion, belle victoire et surtout bonne intégration des « jeunes » très motivés. Un buteur performant, concentré…un capitaine Théo aux bons choix et un retour apprécié de Yoyo en 8 qui a montré sa vaillance au combat… bel exemple pour ses 22 équipiers.
   Cela entraîne une bonne dynamique pour la suite… avec un long déplacement à Migennes.
Fiche technique : Score final 21/13……. à la pause (5/13)
CLUNY : 2 essais Mathieu B.(19) Gaëtan M.(67)
                  3 pénalités par Alan P.(44,59,75) et une transformation.
LOUHANS : 2 essais(30,40) 1 pénalité (26)
   Quant à la B, festival d’essais – 9 à la clef – dont 7 transformés. Jouée à 12, en 2 fois 30 mn, sans arbitre officiel (pénurie oblige) donc Arthur, d’abord « au sifflet » pour une belle prestation puis un autre éducateur Louhannais… mais là, pas photo, car domination écrasante de Cluny. Les bleus et blancs ont joué, en respectant leurs adversaires étouffés par le rythme, sachant qu’ils n’étaient que 13 contre 15 « morts de faim » et présentant un rugby clair, lancé profitant des espaces et de leur jeune expérience en EDR et Bunny’s.
   Ils ont tous droit à des félicitations pour leur comportement…merci à leurs précédents éducateurs.
Fiche technique : Score final 59/5
CLUNY : 9 essais dont 7 transformés par Jambon
                  Jambon (14), Fauvergues (16), Bachelier V.(23;60),  Bouyer(31), Girard (34;48), Thibaudaux(52), Thollot(56)
LOUHANS : 1 essai (5)
   Bravo à tous les autres de la B qui ont participé dans l’enthousiasme à cette large victoire, à savoir : Perrach’, Brunel, Rendina, Gaillard, Carré, Bachelier J., Barbosa Le coaching de Mouton a été efficace et a permis à TOUS de jouer. La B de Louhans était réduite à 12… avec 2 ou 3 « anciens » qui ont honoré leur maillot … Rappel : par le passé, Cluny a déjà connu cette situation… il faut rester humble !
  Un we de repos bienvenu, mais l’entraînement du vendredi 28, du mercredi 2 et du vendredi  4/11 … Jo et Thibaut comptent absolument sur tous les séniors et U19… pour MIGENNES.
   A ce jour, on ne sait pas si le club alignera une équipe B.
Oui, lanterne rouge, sans victoire… mais ne pas s’y rendre « la fleur au fusil » MEFIANCE, OK ??
Remerciements à notre sponsor du jour, Jean-Baptiste BORZICKI, agent immobilier du réseau Stéphane Plazza Immobilier, présent en ce jour de victoire pour le coup d’envoi fictif de match de l’équipe première.
Bernard  Charleux

Vous aimerez aussi...