Seniors : VICTOIRE LABORIEUSE A LOUHANS

4 points empochés, certes,mais avec un sentiment de non-jeu construit par l’USC avec quelques réactions rares de lucidité et d’adresse dont 2 ont été concrétisées par un essai… MAIS 3 voire 4 combinaisons au large dans les 22 adverses vouées à l’échec pour des maladresses ou de mauvais placements. Rageant!
De plus, le RC Louhans, lanterne rouge sans aucun point… hé bien quelle détermination d’engagement. On doit noter que ce groupe est très uni et à l’habitude de jouer ensemble suite à un forfait général de la B. Néanmoins, coup de chapeau aux Bressans jouant un derby et plus motivés. Heureusement, la défense de Cluny veillait… sauf 2  »trous » vite concrétisés et le score arrivait presque à s’équilibrer. Oui, à nouveau rageant et dérangeant quelque peu staff et supporters.
Les conséquences, on les connaît avec cette victoire compliquée. Récompense pour les adversaires qui remportent leur 1er point de bonus défensif. Les causes ? Une longue pause d’un mois avec des entraînements plus ou moins suivis, un match amical prévu à l’extérieur et annulé par le club adverse, enfin, les Clunisois sont venus avec, dans leur esprit, avec le succès largement assuré. Erreur et prouvant que rien n’est jamais gagné d’avance.
Dès ce dimanche, à domicile, contre Montceau il faut absolument montrer une figure de conquérants, de guerriers avec de bons choix (penser à la météo). Aucune cocotte, un alignement déficient, un jeu d’occupation au pied quasi inexistant… Cluny a bafouillé son rugby. Le débriefing dans les vestiaires (bise glaciale oblige et un endroit privilégié pour entendre et écouter) a été très bien mené par Jo et Franky. Après les critiques avérées devant un parterre conscient de sa mauvausie prestation, il faut penser à Montceau. Avec ce nom, des souvenirs remontent suite au match aller : une ambiance délétère sur la touche et parmi le public, une première mi-temps insipide et après la pause… enfin le réveil très réaliste mais trop tard des Clunisois. Un esprit de revanche est dans l’air, que tous les lecteurs joueurs de ce CR retiennent bien l’importance des ENTRAÎNEMENTS, moments cruciaux où on prépare les RENCONTRES qui, en principe, démontrent l’opportunité de mieux se connaître, se placer… et marquer les esprits adverses et des points importants pour l’avenir. Rien n’est joué… loin de là. D’autant plus que  le RC Montceau a nettement battu Chablis – invaincu à ce jour – à Jean Bouveri… donc MÉFIANCE… et que Cluny nous surprenne car ILS le peuvent indubitablement… la B et surtout la A.
Place au staff à bien composer les équipes en fonction de leur choix et projet pour VAINCRE absolument.
Bravo à Yoyo Lionel qui a marqué 16 points dont 3 pénalités (100% de réussite). Heureusement, le buteur adverse  n’a pas eu du tout cette régularité,

Fiche technique : Score final 21/15……pause 11/8
2 essais : Prunot (11) et Mauguin P-A (53).
  3 pénalités Prunot (7.12.77) et 1 transformation (54)

Pour Louhans, 2 essais (31.45) le dernier transformé et 1 pénalité (5).

Rendez-vous tous ensemble…..CLU….NY!!!!

                                                                                                                                                                                                                                                                                  Bernard Charleux

Vous aimerez aussi...