U.S.CLUNY, TU PEUX DONC TU DOIS RÉAGIR
Après 2 défaites honorables à l’extérieur en outre contre 2 leaders ,la A de Cluny s’est inclinée, à domicile,contre Vesoul lui aussi 3 ème leader invaincu.Seule récompense, le bonus défensif suite au score 12/16.
Suite aux déboires dus à la sécheresse et aucun entraînement à »Jean Bordet »,il a fallu s’adapter sur des aires environnantes de foot,de haras voire de prés !!Quel manque de repères pour débuter une saison avec un handicap certain sur les 3 clubs déjà rencontrés qui n’avaient eu aucun souci pour la préparation du championnat.Cela pourrait être une explication mais où le bât blesse,c’est dans l’attitude des seniors trop attentistes,trop timorés jouant sans conviction collective.
Les 4 entraîneurs ont la solution, l’ont proposée mais pas de réaction sur le terrain.En résumé, le manque d’agressivité sportive.Les tactiques sont connues,travaillées à l’entraînement. A ce propos,le mot entraînement a des sens précis : la présence d’abord incontournable sauf motif valable, le travail,la répétition des séquences avec opposition,la communication.Si tous ces ingrédients sont réunis et bien le jour du MATCH la récompense finalisera le travail de la semaine.
Pourquoi ces observations?Dirigeants, supporters, joueurs aussi, suite aux 3 revers,les Clunisois ont montré de beaux temps forts sans concrétiser et puis »on est trop gentils! » dixit les coachs.Il est vrai que la malchance,la fatalité ,les blessures n’ont pas arrangé les 2 équipes séniors.
Autre argument qui peut réveiller la vaillance collective vue la saison dernière, le 21/10,à TOURNUS,le derby qui a toujours été accroché. Cela devrait être le déclic tant attendu.Le club aura besoin de tous les joueurs (47 licenciés quand même !),les supporters, les parents,la famille pour une belle prestation des A et des B.
Pour la B,bilan à la 3eme journée, une victoire à Gueugnon et 2 défaites de justesse…suite à un banc trop juste.
Soyons honnêtes, certains joueurs manquent à l’appel et on connaît la conséquence. Les absents se reconnaîtront, le club compte vraiment sur leur présence, marque de responsabilité et de reconnaissance vis à vis d’un club qu’ils ont choisi en étant licenciés. Cet état de fait pénalise l’USC,les supporters, les partenaires,tout un ensemble qui se démène pour avancer et former des personnes solidaires et responsables.
Après un dimanche de repos,vivement le derby où la fierté de vaincre est affirmée et où le terme »impossible »n’a jamais été la devise du club depuis quasi 50 ans.Il faudra
»Se battre jusqu’au bout ».Tous les acteurs des équipes A et B le savent.Sauront-ils nous le montrer?il le faut,oui vivement le 21 octobre des 13h30. Merci »les gars »!
Bernard CHARLEUX