TOP 5 pour le A et 4 pour la B !
En recevant SAONE- SEILLE pour la première rencontre de Régionale 2 à domicile, CLUNY (sur GROSNE ) a très bien commencé son championnat de ses 2 équipes avec panache ! Le soleil présent, un vent du sud très capricieux et une bonne présence des supporters locaux et bressans assuraient le spectacle qui allait se dérouler.
L’équipe fanion, malgré un vent contraire, n’a pas tergiversé après la mi-temps sifflée sur un score de parité 7/7 reflétant un jeu d’attente et de défense de Cluny face à une équipe très joueuse avec un ouvreur percutant constamment, sans effet, car en face, les Clunisois avants ou arrière veillaient au grain. Prunot pointait un essai de vaillance et de solidarité (8′).
Les consignes de Jo en fonction du vent avaient été bien comprises… mais à la 22′, une petite mésentente permettait à Saône/ Seille d’égaliser.
—
À la reprise, les adversaires devenus ambitieux ont rapidement baissé leur projet – à contrecœur mais les séniors locaux avaient mis le « bleu et blanc de chauffe ». Les données météo devenaient favorables et renforçaient l’esprit de solidarité, de vaillance et courage. L’ambiance dans les packs « montait », mais les partenaires du capitaine Théo continuaient inlassablement leur travail de sape qui allait payer… forcément.
–
Un petit os est intervenu à 24′ de la fin. L’arbitre, belle prestation néanmoins, a vu « rouge » suite au vilain geste spontané de Yoyo, toujours vaillant, qui avait rendu ce qu’il avait reçu : une « caresse appuyée » de la part du 9 adverse… mais lui, pas vu (par l’arbitre!!!!)donc pas pris. Une suite est vraisemblable lors du verdict rendu par la commission de discipline… donc affaire à suivre !
Réduits à 14, les finisseurs ont bien tenu leur place et ont permis à 2 joueurs de se calmer au moment voulu. Même à 15, les adversaires tentaient leur chance avec plus ou moins d’arguments ! Mais encaissaient 4 essais très bien construits satisfaisant les nombreux Clunisois du bord de touche en présentant l’art et la manière pour jouer un beau rugby collectif et lucide. Les 22 joueurs de la A sont tous à féliciter Une mention spéciale à Paulo, talonneur d’un jour et exemplaire pour son attitude de combattant, de meneur et de relanceur. Quel bel exemple pour le rugby où il faut avancer lancé, puissant et volontaire. Un réel leader de combat. Paulo a mis l’équipe dans le bons sens. C’est l’idéal si le soutien est là… c’était le cas. BRAVO, MESSIEURS, vous avez fait honneur aux vertus que veut se donner l’USC.
–
Petit clin d’œil à notre sponsor du jour Dylan CLET avec ses société, BOURGOGNE CARRELAGE et ADS MACONNERIE, dont vous pourrez admirer le geste dans les photos ci-dessous.
–
Fiche technique : Score final: 33/7 –> mi-temps 7/7
CLUNY : 5 essais Prunot(8) Ménetrier G.(41)Martin Yann(60) Chanavat Mathéo,(64) et Granger (77), avec 4 transformation de Mathéo CHANAVAT // Carton rouge : Prunot (56)
SAONE/SEILLE : 1 essai transformé (22) // Cartons jaunes (6-26-34)
–
–
Quant à l’équipe B, qui joue à 12 joueurs avec 2 mi-temps de 30mn, elle a vaillamment tenu son rôle, surtout avec 6 nouveaux joueurs, encadrés par 6 anciens, en s’imposant sur le score (14 à 10) face à un groupe plus structuré qui n’a pas pu ou su utiliser le vent au bon moment.
La partie a été très hachée par un nombre considérable de pénalités ou de fautes, de main ou imaginaires…
Ce n’est pas comme à Chatenoy (pas d’arbitre désigné), celui qui officiait, débutait et intelligemment pour ne pas sanctionner financièrement les clubs, s’est contenté de distribué des cartons blancs pour fautes techniques répétées… ce qui n’a rien changé au déroulement car, objectivement, l’envie, la jeunesse, la rapidité étaient du côté local avec ses 18 joueurs dont 4 « anciens » Granger, Rodet, Goyard , Perrachon … et les U19 Chanavat, Gainot et les « nouveaux licenciés », Girard, Bachelier V, Brunel… attirés et reconnaissants pour la convivialité au sein de l’ensemble du groupe séniors.
Merci aussi pour leur prestation et bravo pour leur victoire après leur nul à Chatenoy.
–
L’USC est sur de bons rails. Merci pour la présence et les conseils de »Mouton Pariset » toujours aussi précieux en complétant le staff technique (entraînements compris).
–
Fiche technique : Score final 14/10 –> Mi-temps 0/0
CLUNY : 2 essais GAINOT (42)et (58) qu’il a transformés
SAÔNE/SEILLE : 1 essai transformé(52) et pénalité (57)
–
–
Pas de rencontre ce Dimanche 9 MAIS déplacement pour tous les séniors le 16.10 à ST MARTIN DU LAC.
–
Bien sûr les entraînements du mercredi et du Vendredi sont importants… pour la suite du championnat.
Cluny ne perd pas de vue son objectif : finir dans les 2 premiers et pour cela, chaque rencontre sera primordiale pour une réussite bien entamée. Des blessés seront rétablis, l’émulation en résultera pour des équipes renforcées par les « finisseurs ».
Préparez sérieusement les temps d’opposition ou de jeu par les exercices… cela se reconnaîtra sans nul doute sur la suite des épreuves.
RENDEZ- VOUS MOTIVÉS ET COMBATIFS À ST MARTIN DU LAC….avec le mot VICTOIRES dans les esprits.
–
Bernard Charleux
–