CLUNY GRILLE UN JOKER POUR L’AVENIR

En se déplaçant à Chatenoy, club promu, l’USC pouvait espérer remporter sa 1 ère victoire du championnat. Mais un début de saison n’est jamais facile….il faut tenir compte de différents aléas.
Pour le Clunisois, un effectif permettant d’aligner 2 équipes, certes mais avec des arrivées non prévues, des novices dans ce jeu attirés par des copains et voulant connaître l’ambiance conviviale du club. Il ne fallait pas s’attendre à une grande cohésion surtout en B.
De plus, des absences prévues de joueurs chevronnés n’ont pas permis la réussite pour l’équipe fanion.
Les adversaires promus avaient recruté des joueurs de Chalon non retenus par le club de Fédérale 2 qui ont permis à leur nouveau club de mieux gérer leur temps fort.
Score final : défaite d’un point 21/22 ! C’est rageant et frustrant . Ce sera sûrement, une motivation pour l’équipe fanion du jour formée pour recevoir ce Dimanche, un autre équipe promue SAONE-SEILLE. La victoire des bleu/ blanc est indispensable avec un bonus offensif….mais à chaque instant, il faudra rester vigilant, cohérent, solidaire et si la rencontre a une issue favorable, en profiter pour offrir un spectacle d’attaque, de jeu ouvert ou d’un bonne harmonie entre le pack et les lignes arrière.
Un seul match de préparation dû à un calendrier mal équilibré n’a pas permis de trouver d’autres solutions. On comprend après cela, la difficulté pour les acteurs A et B de se placer convenablement.
Pour Cluny 2 essais (ex- Bunny’s -19) Gainot et Thibodaux, Yoyo en a transformé 1 et concrétise 3 pénalités = 21 … à 22
La B doit jouer à 12 au vu du règlement. Le contrat était rempli. Il était visible que mauvais placements, hésitations étaient au rendez- vous tout comme chez leurs adversaires. Néanmoins, score final 19/19….En l’absence d’un arbitre non désigné par la Ligue (carence d’arbitrage en début de saison !!), par tirage au sort, c’est un dirigeant local [arbitrant de loin ] qui a officié avec des erreurs compréhensibles surtout si le jeu a défilé à grande vitesse avec plus d’espace pour trouver des ouvertures… avec des mauvais placements, fautes de mains… Ce score de parité correspond au jeu approximatif de tous les acteurs.
   Ce dimanche est, enfin, la première rencontre à domicile pour le club. La victoire est impérative pour l’équipe fanion, vitrine du club qui a un objectif : se qualifier pour les phases finales à BEAUNE.
Pour cela, depuis la forte déception de la saison dernière, les dirigeants ont occupé la longue trêve estivale pour redynamiser l’ensemble du club dans toutes les catégories.
Un organigramme plus structuré facilitera les tâches des commissions grâce à la COMMUNICATION, alors incomplète donc non satisfaisante. Supporters, joueurs s’en apercevront et la mise en place de la  »Maison du Rugby » sera un plus très prochainement. Encore quelques travaux à terminer et un grand pas pour l’avenir du club sera enfin réalisé.
   Importance des entraînements pour les séniors avec Jo, Paulo, Arthur et… bonne surprise avec le retour pour donner  »la main » de  »Mouton » Thibaut Pariset- les anciens connaissent le joueur, sans peur, motivé….qui sera un bel exemple de courage, de force de caractère pour la B….qui restera toujours un réservoir de forces pour épauler la A où personne n’a une place réservée d’emblée., d’où l’intérêt de l’émulation.
                                                                                Bernard  Charleux

Vous aimerez aussi...