CLUNY S’OFFRE LE LEADER ET LE BONUS !

     L’ USC a atteint le Graal, en détrônant Chablis de sa position de leader invaincu au cours d’un match engagé viril, entre  » hommes de combat et d’honneur « .
     Cluny a retrouvé son visage de la saison 20/21 à savoir son statut de leader invaincu avant l’arrêt brutal dû à cette maudite pandémie.
      Cette affiche du jour avait attiré une belle assistance locale attirée  par ce type de rencontre lorsqu’une équipe bien rodée, sans défaite, vient s’opposer à un XV local, en courant alternatif pour de nombreuses raisons pas toujours comprises par le staff, les joueurs présents et les dirigeants.
     Ce match était important. L’USC allait-elle continuer à balbutier son rugby, perdre des points bêtement : 2 courtes défaites, 2 nuls à domicile suite à la fébrilité, le manque de niaque ou d’entraînement ou bien prouver sa véritable identité, invisible depuis ce début de saison ?
    La réponse a été donnée suite à cet affrontement sans répit avec le vent longitudinal comme ennemi ou ami au cours de chaque mi-temps
La météo donc a été plutôt favorable, pour l’entame à Chablis qui, aidé par Éole, passait 4 pénalités par leur arrière, véritable métronome. Etrangement, les adversaires se contentaient de ces points et n’ont jamais essayé d’envoyer le ballon en touche pour se rapprocher de l’en but.
La défense bleu/blanc a été irréprochable, impossible de s’approcher de son en-but. Et cerise sur le gâteau, Alan n’a pas tremblé en passant, face au vent, 2 pénalités.
La pause intervenait : 15/6 pour le leader.
    Consignes claires, écoutées par un groupe motivé comme jamais ! On pressentait que la victoire allait aboutir et cela grâce à une pertinente utilisation de vent  » dans le dos ».
     Ainsi, avec un alignement, enfin performant, la balle était écartée et de longs renvois puis des enchaînements de jeu avec un soutien moral actif. 3 beaux essais confirmaient ces intentions -1 du puissant Yoyo  et 2 grâce au véloce ailier Arthur AUBOEUF avec un beau jeu déployé ; 2 pénalités gonflaient le score.
      Les 10 dernières minutes, les 2 packs s’échauffaient les esprits, mais, rien à faire, Cluny ne cédait rien.
Pourquoi ce déclic tant attendu est-il survenu ? Plusieurs raisons : la motivation de battre un leader invaincu, la motivation et la défense tout azimut qui en découle, le retour de 2 « tauliers » : R. Mauguin et S. Desplanches. Ah, s’ils avaient pu ou voulu revenir plus tôt !
Tous les joueurs de la feuille de match sont à féliciter tout comme le discernement du coaching.
    Quel bien fou pour l’ensemble du club qui a redoré son blason et s’est remis en selle pour l’avenir. Si l’entraînement continue à être bien suivi, voilà une information directe pour les prochains adversaires : le 6/3 à Migennes(7ēme), ici le 27/03 Louhans (en queue du classement) est enfin… la RÉCEPTION de Digoin le 20/3-un sacré derby ! Avec ses
conséquences pour l’avenir, rencontre qui conclura un long WE où, la veille, les Bunny’s U14 à U19 montreront leurs qualités et motivation, en championnat.
    L’Ecole de Rugby sera associée à cette fête du sport.
    Hélas, Chablis s’est déplacé sans équipe B, donc victoire 25/0. Bien maigre récompense, pour les B locaux. La distance, le manque d’envie… Cluny a connu cet état de fait. Espérons que ce soit définitif !
Fiche technique : bon arbitrage avec de nombreuses pénalités (16pour Cluny et 12 pour Chablis qui hérite de 2  cartons jaunes après la pause (50-66)
    CLUNY : 3 essais: Prunot L.(45) Auboeuf A. (51-62)
                  2 transformations Pernin A. (45-62)
                  4 pénalités : Pernin A (26-37-50-57)
    CHABLIS : 7 pénalités (2+5) pour Gally
    Ce dimanche 27 : repos et, les gars, entraînements comme prévus et surtout bien suivis. Merci.
– 
                                                                                Bernard  Charleux

Vous aimerez aussi...