CLUNY SE BONIFIE… UNE PREMIERE !!!

        Après l’été indien à Louhans, et 2 victoires à la clé, l’US Cluny recevait Migennes sous une pluie diluvienne, des bourrasques de vent entraînant un ballon « savonnette »… donc des fautes de mains de part et d’autre.

       Néanmoins, nos joueurs ont effectué une belle prestation réalisée dans ces conditions, même si la B s’incline avec des circonstances atténuantes. Effectif complet certes, des remplaçants…mais où le bât blesse, c’est le déséquilibre du groupe avec une forte majorité d’avants. Le manque de cohésion est apparu… mais la valeur et le courage ont été méritoires. Les joueurs n’ont jamais abdiqué et s’inclinent avec 3 essais (15-0). Mais l’envie des Clunisois reste intacte pour effectuer une bonne saison en affirmant sa cohésion. Prompt rétablissement à « Rasto », touché à l’épaule. Longue absence prévue, mais des joueurs, et non des moindres, ont « repiqué » au jeu. Courage « l’anguille »!

      Pour la A, début compliqué car Cluny avait opté de jouer face au vent. Le dieu Eole ne permettait pas de mettre en place le jeu préconisé, perturbé en plus par la balle glissante face à une défense adverse soucieuse de quitter son camp par de longs coups de pied. La mi-temps est sifflée : 10/12 mais le vent allait profiter aux locaux.

      Alors, changement de scénario avec un pack très conquérant, en mêlées fermées et surtout en alignement- merci l’entraînement et… la lucidité. Cluny dominait son sujet, l’alternance avants et trois-quarts profitait des intervalles aux moments opportuns pour s’approcher de l’en-but et de scorer aux instants propices. Cerise sur le gâteau avec une victoire bonifiée à 5 points.

Fiche technique : score final 35-12  (mi-temps:10-12)

Cluny: 6 essais -> Curtil, Del Confetto(x2), Prunot, Lautissier Mauguin P. dont 1 transformé par Prunot

Migennes : 4 pénalités

      Félicitations à tous les joueurs et au staff pour son turn-over qui ont parfaitement préparé le déplacement à Digoin, derby difficile avec ses surprises. Qu’elles soient bonnes et correspondent aux possibilités et capacités observées jusqu’à présent. Amis supporters, soyez nombreux pour soutenir les Clunisois.

Ne dit-on pas:« Jamais 2 sans 3 »?..  OK les « Bleu-Blanc »?…  OK !!!

Bernard Charleux

Vous aimerez aussi...