BUNNY’S M16

Que de chemin parcouru depuis notre match de préparation du 14 septembre 2019 contre Saône-Seille. A deux journées de la fin du championnat Régional, nous pensons sincèrement que l’objectif que vous vous êtes fixés en début de saison sera atteint. Nous verrons après ce que nous réserve le comité pour la suite et la fin de notre saison. Tous les joueurs ont plus ou moins progressé individuellement, que ce soit au niveau physique que technique. La différence de niveau des équipes dans ce championnat ne nous permet pas de dire que les BUNNY’S M16 ont évolué et progressé en ‘’ EQUIPE ‘’. Il semble même que nous ayons perdu un peu les fondamentaux de notre sport. Pour la défense collective, on sent bien de la solidarité entre les joueurs et l’envie de ne prendre aucun essai. Par contre en attaque chacun y va de son petit numéro afin de se faire briller. (Est-ce encore les restes de l’école de rugby ? ou l’attrait du ballon est plus fort que le jeu sans ballon). Ou sont donc passées nos consignes de jeu ? (Une cellule plus une 2° cellule, voir une 3° si nécessaire pour regrouper l’adversaire avant d’envoyer nos ailiers dans l’en-but). Que font nos gros dans la ligne de ¾. Est-ce leur place ? Nos ¾ confondent profondeur et largeur de terrain. La profondeur permet au porteur de la balle et à ses soutiens de bien se positionner afin de faire vivre le ballon et à avancer ensemble. La largeur permet de démarquer un ailier le plus rapidement possible sur les extérieurs à condition que nous soyons capable de faire des passes de plus de 10 mètres. (Ce n’est pas le cas).

Ils vous restent deux matchs pour terminer la 1° partie de notre championnat et le souhait du staff serait que le M16 puissent pendant ces deux rencontres mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris et surtout que chaque joueur joue non pas pour lui-même mais pour son soutien immédiat. Tout simplement que les 17 ou 18 joueurs de la feuille de match ne fasse qu’un sur le terrain. A vous de jouer, les cadets, faites-vous plaisir.

 

Allez les Bunny’s                                                                                                                      Le Staff

 

Vous aimerez aussi...