BUNNY’S M16 : Début de saison.

Le début de la saison commence le week-end du 24/25 Août à Lélex par un stage de cohésion, où tout le monde apprend à se connaître. Les cadets, les juniors et le Staff. L’effectif cadet pour la saison est composé de dix-neuf joueurs : douze joueurs 1ère année et sept de 2ème année.

  • 14 Septembre : match de préparation à Simandre contre l’Entente Bresse Veyle Seille.

Peu importe le score, nos jeunes découvrent, face à une grosse équipe, le niveau cadet qui est plus rapide, plus costaud qu’en minime. Le manque de cohésion, de physique ou tout simplement les M16 ne sont que des individualités et non une équipe. Beaucoup de travail attend le Staff et le groupe. Les entraînements qui suivent nous montrent des joueurs de 1ère année très à l’écoute avec une grosse envie d’apprendre, tandis que les joueurs de 2ème année se chargent de la cohésion du groupe.

  • 5 Octobre : 1ère journée de championnat à Chablis contre l’Alliance des 5 Vallées.

Trop tôt pour nos jeunes, ils n’ont pas démérité. Défaite 26 à 5.

  • 12 Octobre : 2ème journée à Cluny contre l’Entente Or/Saône/Doubs.

Après sept semaines d’entraînements, on commence à voir un peu plus de cohésion, le groupe commence à prendre forme. Une équipe est-elle en train de naître ? Le score récompense l’envie de bien faire. Victoire 60 à 0.

  • 9 Novembre : 3ème journée à Saint Léger des Vignes contre Grand Nevers 58.

‘’ Waouh ’’. Quel changement par rapport au 14 septembre. On attaque, on défend, on prend du plaisir sur le terrain. Les consignes sont respectées, l’entraînement physique et technique commence à être efficace. Il manque encore à nos M16 à apprendre individuellement et à corriger leur manière de jouer au rugby. Le groupe prend forme petit à petit, on voit de beaux mouvements et surtout ils prennent plaisir à jouer. Victoire 53 à 0.

Les premiers entraînements sont assimilés par le plus grand nombre. Nous pouvons donc passer à la 2ème phase. Les vidéos des matchs font ressortir ce manque d’expérience de notre sport, mais à force de se voir et avec l’aide du Staff, il ne fait aucun doute qu’ils rectifieront d’eux même leur manière de jouer.

Allez les M16, on continue pour atteindre notre objectif commun.

 

Allez les Bunny’s                                                                     Le Staff

Vous aimerez aussi...