BUNNY’S M19 : Vive les matchs amicaux

L’expérience de la saison précédente avait amené le Staff à rechercher des rencontres amicales afin de bien préparer la nouvelle saison. Force est de constater que bien lui en a pris, étant donné qu’avec le non déplacement de Pougues La Charité, nos M19 Buxino-Clunysois n’entameront leur championnat régional que le … 09 Novembre 2019. Du jamais vu de mémoire de « vieil » entraineur et des questions à se poser quant à l’organisation Fédérale et Régionale de notre sport !

Et, il convient donc de saluer les clubs de Chalon Sur Saône et de l’Entente Pont de Vaux/Pont de Veyle/Saône-Seille pour nous avoir permis de nous confronter à l’adversité et d’évaluer notre préparation physique et notre projet de jeu.
A ce titre, on peut être satisfait de l’évolution positive après les deux défaites inaugurales qui, sans être alarmantes, avaient mis en exergue certains manques : défense collective, gestion des pénaltouches adverses, organisation de notre propre touche, choix et lecture de jeu. En effet, le travail entamé depuis mi-août tant sur la préparation physique que sur la gestuelle et la technique, s’est traduit par deux dernières prestations beaucoup plus abouties et deux victoires de prestige à Chalon sur Saône (31 à 26 après avoir remonté un déficit de 14 points à la mi-temps) et à Cluny 18 à 8 contre l’Entente Bresse-Veyle-Seille (après un sacré combat au sens noble du terme).

Au-delà des résultats, qui entretiennent une dynamique sportive positive (face à des équipes de Régionale 1), ces deux matchs ont surtout permis de retrouver les valeurs de vaillance, d’abnégation et de solidarité qui font la réussite de l’Entente des BUNNY’S depuis deux ans. Par ailleurs, les progrès techniques sont indéniables :

• Au niveau de la défense tant individuelle que collective même si elle reste encore perfectible.
• La gestion de la touche en nette amélioration.
• Des lancements de jeu plutôt intéressants mais qui manquent encore de vitesse et de précision pour être totalement efficaces.
• Une charnière (9 – 10) qui s’affirme progressivement.
• Un système de circulation offensive qui commence à être assimilé.

Mais principalement, le Staff avait insisté pour le match de ce samedi sur les notions de rigueur, de discipline et intentions de jeu. Et, il faut reconnaître qu’il a été entendu sur la plupart des consignes malgré le temps peu propice au maniement de la balle ovale.

Place désormais à ce championnat (même tronqué) et au bloc de trois matchs en Novembre qu’il convient de bien négocier pour espérer des ambitions sportives au niveau Régional (il n’y a plus de championnat de France). Quoi qu’il en soit, le groupe plutôt homogène de vingt-huit joueurs constitué de première année de qualité et enthousiastes et de seconde année (plus quatre troisième année) apportant expérience et sérénité, vit bien et à de l’ambition pour cette saison. Quant au Staff, son fil conducteur autour du projet de jeu sera essentiellement centré sur le plaisir SUR et EN DEHORS du terrain pour que cette saison s’inscrive dans la droite ligne des précédentes.

Allez les Bunny’s

                                                                          Le Staff

Vous aimerez aussi...