U16 – CHAMPION DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE 2019

Après une victoire 15-14 contre TAVAUX-VESOUL en demi-finale, les Bunny’s ont gagné le droit de disputer une finale régionale 24 ans après la dernière finale de cette entente.
Une semaine de préparation, les cadets sont prêts, direction Besançon pour jouer la finale du championnat de Bourgogne Franche-Conté. En face Pasteur XV, qui termine 1° de ce championnat avec que des victoires à 5 points et une seule défaite infligée par les Bunny’s au match retour.

Départ 6h30 : cette journée qui allait devenir exceptionnelle, commence par un petit déjeuner en commun sur une aire d’autoroute. L’émotion du staff et des joueurs est très présente en rentrant au vestiaire avant l’échauffement. Les soigneurs s’occupent des strippings, le staff technique donne les dernières consignes individuelles.
Le staff cadet a demandé à tous les parents d’écrire un petit message d’encouragement à leur enfant pour leur remettre avant l’échauffement, ce qui fut fait. (merci à eux).
Un silence, une très forte émotion collective nous amène tous au bord des larmes. On s’observe, on s’encourage du regard. Le staff est t’il allé trop loin dans l’émotion ?
Distribution des maillots avec une accolade et une phrase de chaque membre du staff pour chaque joueur complètent le petit mot des parents. L’équipe est prête mentalement, elle va quitter ce nid que représente les vestiaires pour rentrer dans l’arène, s’échauffer et préparer les corps a ce rude combat qui les attend.

3 minutes avant le coup d’envoi, le staff accompagne les joueurs jusqu’à la limite du couloir pour qu’ils puissent jouer leur 1° finale de rugby.
Magnifique entrée sur le terrain comme les grands, sous les applaudissements des supporters venus nombreux.

A vous de jouer ‘’les petits’’, c’est vos 70 mn, à vous d’en faire un merveilleux souvenir.

Début de rencontre, rude, difficile, on sent bien que les 2 équipes veulent en découdre et montrent tour à tour à leurs supporters qu’elles veulent le titre. Pasteur XV lance beaucoup d’attaques chaque fois repoussées par les Bunny’s. Quelques escarmouches de nos ailiers les inquiètent et leur font comprendre que les Bunny’s ne lâcheront rien. Il faut attendre la 18°mn pour l’ouverture du score.
Pénalité en faveur des Bunny’s 3-0.
Pasteur n’y arrive pas, en face il y a du cœur, de la solidarité. La très bonne défense des Bunny’s fait complètement déjouer l’adversaire, Il butte en permanence sur un mur collectif et solidaire.
29°mn 2° pénalité pour les Bunny’s 6-0.

La mi-temps arrive sur ce score. Rien n’est fait, tout reste à
jouer. Au cœur de cette équipe on sent l’envie de combattre, de ne rien lâcher. Ce qu’ils seront obligés de faire un long moment en ce début de 2° mi-temps. Acculés dans leur 22 les Bunny’s repoussent sans cesse les assauts de Pasteur.
Les 1° du championnat commettent trop de fautes, d’anti-jeux, ils prennent des cartons jaunes et rouges. 69°mn pénalité. Le carton rouge permets aux Bunny‘s de se mettre à l’abri, 9-0.

Après quelques minutes d’arrêts de jeux, fin du match, victoire des Bunny’s. Explosion de joie, de larmes. Ils l’ont fait, ils sont allés chercher au fond d’eux même l’énergie nécessaire pour accrocher cette victoire.$ Ils sont champions de Bourgogne Franche-Conté.
Vous avez mérité cette victoire car vous avez joué comme une grande équipe.

Félicitations aux 22 joueurs de la feuille de match sans oublier Baptiste, Mathieu, Maxime qui même s’ils ne jouaient pas ont participé par leurs matchs de championnats à qualifier les Bunny’s en finale.

Place à la fête.
Et que cette journée reste un souvenir gravé dans toutes les mémoires des Bunny’s.
Merci aux joueurs, staffs, parents et supporters.

Le Staff Cadet

 

Vous aimerez aussi...