ENGAGEMENT RESPECTE PAR TOUS LES SENIORS PRÉSENTS

Qu ‘elle a été belle et méritée cette victoire par pour la A contre Gevrey-Chambertin 12/3 ( 2ème victoire à l’extérieur). En prélude, dans l’environnement  du complexe sportif, Jo et Frankie ont préparé les 2 rencontres  notamment le mental  des Clunisois avant d’affronter leurs adversaires. Une dernière consigne en est sortie : gagner pour leur fierté et,  pour la B, les remercier de leur participation indispensable pour l’avenir et le projet de jeu du club.
Pourquoi ? Leur présence a été précieuse durant les 40 mn avec 11 joueurs sur la feuille de match et ce en vue de préserver le banc de la A. L’équipe doit s’adapter sur les conditions de jeu pour un rugby à X. La B  s’incline 19/33 après avoir mené (7/19) à la pause. Ensuite, le RC Gevrey avait fait tourner son effectif pour s’imposer finalement. Mais chapeau à cette B qui a parfaitement tenu son rôle dans un contexte difficile
Fiche technique: score final 19/33 .
3 essais : Martin(5-16) et Chagot(20) et 2 transformés par Lapalus (5 et 16).

Pour la A elle aurait pu obtenir le BO ou s’incliner car l’opposition a été réelle. Malgré la fatigue due à l’engagement sous une pluie fine, la défense énergique , face à de solides avants avec leur déploiement, a remporté le match. Cette débauche d’énergie a permis de relever le défi fixé avant les rencontres par TOUS les seniors.
Félicitations et remerciements appuyés à ceux qui ont doublé en fin de rencontre suite à une blessure et au coaching pour pallier à la puissance du pack adverse. A noter, cependant, encore trop d’attente pour stopper un joueur lancé mais, par contre, le jeu ouvert a été positif par les bons coups de pied de placement d’Alan qui ont permis à ses partenaires de bien occuper le terrain et de pouvoir enchaîner leur action….avant sa sortie (blessure au genou) à la 60 mn. Pendant 20 min,il a fallu reconstituer tant bien que mal la ligne arrière … tout s’est bien terminé, c’est l’essentiel.
Les points : score final 12/3 et à la pause 7/3
2  essais :  Lautissier(29) et Ledey(70) Pernin transformant (29)
A l’intersaison, le club a perdu près de 20  éléments !!! Certains pour raisons professionnelles ou familales et d’autres???? A ces derniers, le bureau leur lance un appel pour rejoindre le club. La saison est encore longue – 13 rencontres à venir – et tout retour est important. Il faut envisager, hélas , des blessés et 2 longs arrêts pour convalescence. L’USC remercie à l’avance cet acte de fidélité aux valeurs du club qu’ils connaissent avec la fierté de défendre le maillot et l’esprit. Pour tout lecteur de ce CR, renseigne-toi auprès des séniors actifs, l’ambiance  s’est renforcée mais les effectifs doivent absolument progresser. Alors, bienvenue sincère à tous les intéressés, bien sûr.

Ce dimanche, réception d’Autun à égalité de points(17) donc ex aequo à la 3ème place. Importance capitale pour distancer un club ambitieux et qui viendra certainement effacer sa défaite à domicile (20/27) contre Chablis.
Les séniors A  doivent continuer sur leur lancée positive(4 V.1D) et ainsi s’endurcir à l’agressivité, la lucidité et la solidarité en progrès depuis le début. Les B obstinés et volontaires – attendent du soutien – et ont montré leur détermination, continuez les gars!
Réponses le 3/11 avant un repos mérité qui se profile le dimanche suivant. Bons matches, messieurs.

Bernard Charleux